Suivre et Évaluer vos actions

Lorsque l’on parle Évaluation, on fait référence soit à l’évaluation de l’efficacité des actions ou bien à l’évaluation des projets dans le cadre de la mise en place d’un programme stratégique ou bien encore dans le cadre d’un projet de services.

Vous avez déjà défini et fléché vos actions. L’avancement est notifié, les calendriers bordés.
Maintenant, il reste à répondre à la question primordiale « Quel est mon retour sur ces actions ? Quelle est leur efficacité ? Sont-elles conformes au programme initial ?

PYTHEOS est un formidable outil pour s’adapter aux différents contextes, public, privé, entreprise de service, industrie. Et répondre à des enjeux extremement variés

Prenons le cas d’une entreprise publique ou privé, qui a défini un cadre de services pour monter en qualité et se conformer aux exigences prévues entre son contractant .
Sous PYTHEOS, l’entreprise va monter sa grille d’évaluation en lien avec les services attendus. Pour chaque mise en place, sur un site d’exploitation, une BU, ou un centre d’accueil, un référent indépendant pourra auditer le site au regard de la grille sur différentes phases de cadrage du projet.

Noté de 1 à 5, chaque item de la grille d’évaluation accompagné d’un commentaire dédié viendra apporter de la valeur aux actions entreprises.
Dans le temps, il sera alors possible de voir si le programme ou plan initialement conçu a porté ses fruits.

Un graphe radar apporte de la visibilité et permet en un coup d’oeil de connaitre le niveau d’adéquation entre les plans visés et leur intégration sur le terrain.

Dans votre cas, vos grilles d’ évaluation pourront vous amener à juger de l’adéquation de vos actions au regard de votre politique, respect de vos engagements, respect de vos chartes, etc..

Et bien sur, pour juger de l’efficacité, vous pourrez être amené à monter votre grille « Efficacité » basée sur les règles que vous tenez à respecter.