Comment animer vos réunions ? PYTHEOS vous aide à avoir un suivi régulier de tous les plans d’action

L’un des objectifs de PYTHEOS est de fournir à tous les managers un outil commun pour assurer le suivi de leurs plans d’action.

A partir d’une trame commune, chaque collaborateur va classer ses actions dans une ou plusieurs thématiques , correspondant par exemple, à son processus, son site et aussi, à une branche du plan stratégique, à un programme engagé.

Régulièrement, chaque personne affectée sur un projet ou une action, indique sa progression dans l’avancement de chaque tâche.

Ainsi, lors de la préparation de l’ordre du jour, de la réunion du comité de direction, ou d’une réunion de service, il suffit de choisir ses thématiques pour imprimer le bilan de toutes les actions engagées et/ou vérifier que tout le monde joue le jeu et a pris le temps de saisir ses avancées.

Le jour de la réunion, avec les documents imprimés ou avec PYTHEOS projeté sur grand écran, les différentes parties prenantes de la réunion commentent selon le même fil conducteur, leurs avancées et décrivent les progrès accomplis ou les actions encore à mener.

Grâce au GANTT associé, le comité analyse la bonne marche des projets et la bonne répartition dans le temps.

Vous réajustez si nécessaire les dead-lines, ajoutons de nouvelles actions par rapport aux décisions prises.

Chacun repart de la réunion avec ses nouvelles affectations. Tout est fléché. Plus de perte d’information !

Et surtout, plus besoin de repartir à chaque début de réunion d’une feuille vide. La feuille de route est tracée sur PYTHEOS.

Follow me!

Laisser un commentaire